samedi 30 septembre 2023

Le bal du ciment

 

 Le bal du ciment
(Que serais-je sans toi que ce ... bal du ciment?)
 
 " Ce bégaiement pour nous faire entendre la parole, cette gesticulation, ce délabrement du corps pour nous faire comprendre le mouvement et comment la parole et le mouvement peuvent s'articuler...
Comment tout ça vient tantôt du texte et tantôt arrive au texte, va vers le texte."
 
Julien Blaine - Postface de "Tarkos le baroque" Editions Al Dante 
 
 
L'impasse-muraille nu est dans l'escalier

 C'est pourquoi je suis balbutiantiste!
 
Et si comme le dit Paul Valéry "le poème est une hésitation prolongée entre le son et le sens", je reste souvent indécis dans le chaos sonore des phonèmes dans lequel je baigne.
 
 
Génèse 
 
Gémit la craie
           Dans le s'écrier ......
Bon!
    Je m'écri (e, s,ou t) ? 
 
Gène ! Aise ! Partez ! nos gènes ?
OK! si j'haine ! 
       J'ai mis, j'ai mis là ... laque ... la laque, claque la laque claque.
J'ai mis la ... laque claque la craie ... laque crée du lu
La crédu ... lité (e, s ou t)
       Claque la craie ... cré ... credo dans le sec.
Y' yé !   Y' yé !   Y' yé !!!     hier ! faich' ! 
 
A chaque instant qui passe,
            Je raconte l'humanité.
 
e, s ou t, j'ai des doutes
e, s qui c'est, j'ai des doutes
 
Je fais face
 
Le masque est un 
cheminement  vers ....
.... le jeu sans masque.
       
   
 
 
La Beauté Convulsive*

 
Comptine
 
Fiscal paradis
Ou pas d'radis 
Fiscal paradis
Ou pas d'radis
Fiscal, fiscal, fiscal, fiscal, cal.
Fiscal, fiscal, fiscal, fiscal, cal.
 
 
Les verbes défectueux (Défèques-tu ?  ...euh!)
 
- Débaumer, premier groupe
Ex: Je lui dirai: " Débaume-le ! "

Genèse (suite)
Dick Annegarn:  "Le blues du bégayeur (dicklexique)"
 


Une prière en passant ....

* " La beauté convulsive sera érotique-voilée, explosante-fixe, magique-circonstancielle ou ne sera pas."
André Breton  (L'amour fou)