mardi 1 octobre 2024

Lis-le !

 Lis-le !
 
Lis-le ! Démolis-le !
J'écarris ou pas... ou pas... ou pas...
ou pas... ou pas... pas.
 
Musicaliser ou pas... pas
 
Perso, je n'endors plus mes sons et je lis mes ratures.
 
Je ne peux pas donner des cours de moi !
Alors j'emprunte les habits d'un autre.
Et je lance tonitruand : 

- Bonjour
               (ma colère)....  Vous voyez qui ?
- Salut
               (ma hargne), avec un gros H aspiré et un [gn] que je répète
                                     gn, gn, gn, gn, en articulant bien
                                     Hargn ! qui dit bien Hargn !
                                     mâchoire ouverte et rictus.
- Et mon courroux ?
               interrogé-je, tu, vous, eux....
                         Non .....?
                 Alors
                    Coucou ! Et mon courroux ? Coucou !

Oui, c'est lui, icelui* ;
Et dans ses pas..... ou pas !
Euh ! vous dansez ?
Ch'peux pas... je garde le sac, hamac aux pines.
Dit lentement pour faire de l'effet.
Et toujours tonitruandant (de scie), écarissant : 


Ah ! les connes ! les connes ! les connes ! les connes !
L'économie !
Ah ! les connes ! les connes ! les connes ! les connes !
L'économie !
Je ne m'en lasse pas de ce chant léger.
Les connauds aussi. 
Les connauds mi, les connauds si, les connauds de là.
De si, de la-demie.
L'écono...mie de laque (C't un truc de coiffeur ?)
De la cul... de la cul... l'accul... (l'ai-je bien acculée?)
La cul...Te huur (à louer, c'est du flamand). C'est tout ce que je sais dire 
avec Te koop (à vendre)
 
Résumé number one:
"Les connes omis de laque ul Te huur (Somepy ?)

Hein ! sol ! Hubble ! Insoluble ble, ble, ble, ble, le, le, le, le,
excellent exercice
J'ai (geai, piti noiseau), gèle art, j'ai lard
largué, gué, guette largué guéguette
largué les âmes! Ach! les âmes art amarres! ardu !
 
Ducon ! Ducon ! 
 
Sensuel !
 
Résumé number two:
" Hein sol Hubble dans les connes omis de laque ul Te huur
Geai lard gué les âmes Art, Ducon Sensuel."
 
A l'écart je ris
Je suis loin de partout.
 
 
* Découvrez-le icitte: