mercredi 9 octobre 2024

Mais bon, commencer ?


 Mais bon, commencer ?
 
 
Mais bon, commencer ? 
Comment C ? Dessiner C ?
Comment CC ?
Cesser, commencer (notons le paradoxe)
Commencer par là, par l'accès, l'accessoire.
 
Le voici
Let X be X *
Le voilà qui s'avance sous vos yeux
Vous l'avez reconnu Let X be X 
Déambulons dans l'espace, han ! deuil !
Et han ! deuil ! han ! deuil ! han ! deuil !
L'espace triste, courbé.
 

Mais X c'est l'axe aussi ce X
L'axe des abscisses
L'horizontalité relax.
 
Y
C'est un axe aussi, ce Y, l'axe des ordonnées
La verticalité
l'axe désordonné (notons le paradoxe) 

Et que je te trace ces courbes dans l'espace:
Parabole, hyperbole, conchoïde, cycloïde, épicycloïde.
Et que je te conchoïde, encore eût-il fallu que je te conchoïdasse
Et mes mains tracent, mon regard danse, s'insinusoïde culbuto,


Mince je sors du plan, là !
Le plan Z, en gestuelle zinzinule et signent les mésanges.
 
ici, ici, ici, ici.
Ici, ici, i.
C'est la saison des territoires **
Ici, ici, ici, ici.
Ici, ici, i.
 
Z. 
Et je dis
je dézap, je dézap, 
zap, zap
je désapprends
 
J'apprends et ensuite je désapprends 
...... et je rapprends    .......et je redésapprends
et je rararrrapprends
Et je rape, happe, happe, là ... et là
            raplapla .....
J'ai mis le rap là, gémit l'heure, à plat
j'ai mille heures à plat !
C'est crevant.
 
C'est pourquoi je suis presquerientiste ! 

 
* Let X = X  

** La mésange zinzinule icitte