mercredi 13 décembre 2023

Sfumato: nos blessures obliques

 Sfumato: nos blessures obliques

 Les gens qui mordent...

font des capsules
... de mer
de peau...de seiche
attrapent des verres
dans l'eau
croivent comme des cruches
tout qu'est-ce qu'on leur dit
n'ont pas froid aux dents
avalent tout cru
n'y vont pas par quatre chemins
n'en démordent pas. 


¿ Aporie ?

 
Jeudi
je dézap
je dézap
zap zap
je désapprends

j'apprends et ensuite je désapprends

........ et je rapprends
              ... et je redésapprends

C'est pourquoi je suis presquerientiste !

R    

Et je meuh des sapes
Air  Air  Air
(Tais-toi Lucien!)
 
La corne m'use l'oreille
et le disque 
durillon.
(Tais-toi Lucien !)
 
Pet taraudant
Pétard aux dents
(Tais-toi Lucien !) 

Oui j'avoue
À Hawaï, on fait l'aumône au Lulu.
 
 
 
Les verbes défectueux   (Défèques-tu? ... euh !)
 
- Évêcher, premier groupe
Ex: défense d'évêcher
Che vêche, tu vêches...
j'ève, brève trêve, évacuez
Vous évêchechiez
 

 
 
 Monologues à rythme étique
 
Ces
ailleurs,
distrayant
nos épopées
nos beautés, nos lâchetés, nos enfants.
 
 
Commençons
lestés, cachés,
laisse tes cachets.
 
 
La
beauté
c'est commun
début ou fin
morsure de chien, épices, taches de vin.
 

Genèse  (suite)

Le grand ancêtre: Pierre Repp 
 
 

L'inquiétante étrangeté

 

Je me répète mais

L'Art est station !
Surtout au musée
Pour meurtre !
Vous descendez
À la prochaine !

󠀫󠀬