mardi 16 janvier 2024

"Deviens ce que têtu !"

"Deviens ce que têtu !"
(Mon projet philosophique)


Incipit

Qu'allez-vous chercher ? 
Calez-vous ?

"Pour créer nous devons accepter que nos interprétations du monde sont multidimensionnelles, instables et souvent insaisissables, que tout travail créateur consiste à gravir continuellement tranquillement votre propre échelle privée de développement. Mais cette incertitude s'arrête quand vous cherchez à impressionner, à produire une œuvre réussie, quand vous cherchez à plaire. Dès que vous centrez votre attention à performer, l'incertitude inhérente au travail créateur disparaît puisque votre activité devient vouée à déboucher sur le succès et la satisfaction. Comment pouvez-vous effectuer un passage de cette quête de la validation d'autrui, vers le plaisir simple de créer ? Est-ce que vous pouvez vous abandonner à ce que le travail créateur vous offre en surprise, en trajectoire ambigüe, incertaine ?"
 
Samah Karaki: Podcast "La créativité" épisode 3  - 8'30
 
Se mettre à l'écoute des gestes, du moindre geste.
 
Dans ce cas,
Danse

K

Un kôté droit
Un kôté moins droit, volute,  barok 

C'est pourquoi je suis bougiste !


La dure lutte des places # 1 - 11/03/2023

 
 
Monologues à rythme étique
 
Des
mots, globe
inhale, lave
et selle, étend
froidement et ratiocine, assassine.
 
 
Thot
arrive
le matin
je meurs et veille
à ne pas ressusciter mes fantômes. 
 
 
Le compost est rieur
 
 
La dure lutte des places # 2 - 25/06/2023


Nonobstant
 
Nonobstant 
Nos zobs obsédants
Nos zobs se tendent
Ostensiblement
Au stands
D'Ostende
 
Nos robots cédant
C'est à dire
Là où les zobs
se tendent
ou à Sion  
 
Nonosse, le roukmoute 
 
 
Je suis une charge mentale à moi tout seul !
 
.......... à la va comme j'te poussiste ! 


La dure lutte des places #3 - 09/07/2023

 
 
" La fonction de l'artiste est fort claire:
il doit ouvrir un atelier et y prendre en réparation le monde,
par fragments, comme il lui vient.
Non pour autant qu'il se prenne pour un mage.
Seulement pour un horloger. " 

Francis Ponge


                                                                            C'est pourquoi ?
 
 

Détail du 09/07/2023

 
 
 
La visite de chantier
 
Équarrir                à l'écart 
écart                        je  ris
rire                       j'écarris

Je suis loin de partout

Lis-le
Démolis-le

󠀫󠀬󠀶